Nous sommes à nouveau plongés dans la tristesse avec la disparition de Janine Prévost Bouré décédée le 19 Avril. Comme vous le savez Janine avait pendant de longues années dû se soumettre chaque semaine à 3 séances de dialyse. Elle avait pu enfin être greffée d’un rein il y a quelques mois. Malgré les difficultés de santé elle refaisait progressivement surface. Vaccinée il y a quelques jours, elle attrapait la COVID dans les jours suivants et malheureusement elle nous a quitté peu après.
Janine, militante infatigable, avait pris la succession de Roland Toulouse au Conseil Municipal début 2018 et malgré ses problèmes de santé avait rempli avec fermeté mais beaucoup de diplomatie nos positions. Sa grande bonté qui n’excluait pas une forte capacité à défendre son point de vue, lui valait une reconnaissance et une admiration unanime.
Avec Michel Simonnet et Janine Prévost Bouré nous perdons deux éléments moteurs de la section du Parti Socialiste Rueillois.
Cet éditorial est l’occasion de revenir sur la situation politique à Rueil. Dans le précédent Ensemble je vous faisais part des négociations que nous avions avec nos collègues de l’UCES. Nous avons jusqu’au bout défendu notre position: l’UCES devrait être une alliance électorale et la désignation des candidats aurai dû se faire par accord entre les parties prenantes et non par un vote de ses militants. Suite aux tergiversations de LFI, le choix des candidats les plus aptes à obtenir le meilleur résultat n’a pas été retenu.
Le Parti Socialiste Rueillois est la première force de gauche si on analyse les dernières élections sur Rueil et il doit réfléchir à de futures alliances de manière à renforcer son influence.
Le Parti Socialiste Rueillois ne présentera pas de candidats sous l’étiquette PS mais fera une campagne très active pour promouvoir ses idées et ses membres en soutenant avec force sa candidate, Audrey Pulvar, pour les régionales d’Ile de France. »
Jean Pierre Favennec, secrétaire de section