Coup de gueule contre Mme Joissains-Maisini, maire d’Aix-en-Provence

Le 6 Mai 2012, François HOLLANDE a été élu Président de la République à 51,63% des voix. 51, 63% des citoyens ont donc investit François HOLLANDE comme Chef de l’Etat. Ce suffrage est le résultat de ce qu’on appelle : la démocratie majoritaire. La démocratie majoritaire a donné mandat, et sa confiance, au nouveau Président de la République François HOLLANDE. Il est donc affligeant, et même grave, d’entendre les propos de Mme Joissains-Maisini, maire d’Aix-en-Provence, qui déclarait dans une vidéo : « Même si M. Hollande est proclamé président de la République, je ne pense pas qu’il soit légitime, parce qu’il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l’a jamais vu dans ce pays (…). Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j’estime illégitime. »
La démocratie majoritaire a été insultée !
Je tiens à rappeler cette citation de Rousseau : « Le citoyen éclairé se rallie comme automatiquement au point de vue qui a recueilli la majorité, puisque le citoyen veut avant tout le triomphe de la volonté générale, non le triomphe de son opinion propre. »
Malheureusement certains citoyens restent éclairés par la lumière de l’ignorance. Mais tout n’est pas perdu et tout reste à faire. Donc, ensemble, faisons encore parler et triompher cette démocratie majoritaire par la victoire aux législatives.
Souleymane SOUMAORO

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*