Comment établir une procuration

Vous avez envie de faire changer les choses à Rueil-Malmaison ? Vous voulez une ville plus dynamique, plus accueillante, qui réponde à vos besoins en termes de logements, de places de crèches, d’emploi de proximité… mais vous ne pouvez pas voter les 23 et 30 mars ?

 

baniere_rm2014_01

Le taux de participation sera un des éléments décisifs, en particulier pour le 1er tour du 23 mars. Du résultat du 1er tour dépendra notre taux de représentation au futur Conseil ou notre présence à un éventuel second tour le 30 mars.

Compte tenu du contexte national, on peut craindre un taux d’abstention non négligeable, même s’il s’agit d’un scrutin local qui ne concerne que la conduite des affaires de Rueil et de l’intercommunalité.

Établissez votre procuration et faites entendre votre voix.

Trouvez une personne qui acceptera d’être votre mandataire (elle doit voter dans la même commune mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote). Nous pouvons vous trouver quelqu’un si vous ne connaissez personne pouvant voter à votre place.

Comment établir une procuration :

Présentez-vous avec une pièce d’identité valable pour le vote (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo…) au Commissariat de Police. Complétez le formulaire. Au préalable, vous devrez avoir pris les renseignements suivants concernant votre mandataire, qui ne doit pas être bénéficiaire d’une autre procuration en France :

  • nom de famille (patrimonial pour les femmes) ;
  • nom d’usage (et/ou nom d’épouse pour les femmes) ;
  • prénom(s) ;
  • adresse ;
  • date de naissance.

Au commissariat de police, vous remplirez un formulaire cerfa n°14952*01 qui mentionnera ces renseignements et une attestation sur l’honneur concernant votre indisponibilité. Vous n’aurez à fournir aucun justificatif pour votre empêchement.

Vous pouvez télécharger le formulaire en ligne, sur le site Service Public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xhtml, l’imprimer, le compléter avant de vous rendre au commissariat de police.

Vous préciserez si votre procuration concerne le 1er tour, le 2nd tour ou les 2 tours.

Votre mandataire ne recevra aucun document, aussi informez-le de la démarche que vous venez de faire et du bureau où il devra voter.

Le jour du scrutin, le mandataire se présente, muni simplement de sa propre pièce d’identité, à votre bureau de vote et vote en votre nom.

Contact pour vous procurer un mandataire :
Lucila Jallade
jallade@club-internet.fr
01 47 51 39 93

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*