Pour battre la droite en 2012, important, l’inscription sur les listes électorales

La gauche vient de remporter les élections sénatoriales, c’est une première historique et un signe pour les prochaines échéances.

Depuis la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, la droite n’a gagné aucune échéance intermédiaire. L’année prochaine, nous pouvons poursuivre notre progression en gagnant les élections présidentielles et législatives, en obtenant ainsi les moyens de changer radicalement la manière de gérer le pays, qui a été calamiteuse depuis 2002 et encore plus depuis 2007 et l’arrivée de Sarkozy.

Pour cela, si vous avez déménagé, si nous n’avez jamais été inscrits sur les listes électorales, si vous venez d’acquérir la nationalité française, pensez à vous inscrire ou modifiez votre inscription sur les listes électorales au plus tard le 31 décembre. Mais, de préférence, n’attendez pas la fin décembre où, traditionnellement, il y a de longues files d’attente dans les mairies.

Les jeunes qui viennent d’avoir 18 ans n’ont aucune démarche à faire, l’inscription se fait automatiquement mais renseignez-vous auprès de votre mairie si vous aurez 18 ans entre le 1er janvier 2012 et la veille du 1er tour des présidentielles.

Certaines municipalités ouvrent la possibilité de s’inscrire en ligne, en se munissant des versions numériques des pièces à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile.

Seuls ceux qui sont sur les listes électorales pourront voter aux échéances du printemps.

Ecrit par

1 Comments to “Pour battre la droite en 2012, important, l’inscription sur les listes électorales”

  1. Bretwa dit :

    Bonjour, à propos de politique, j’ai créé il y a peu plus d’un mois un site : http://www.ratiopol.fr. Gratuit et sans publicité il a pour objectif d’influer sur les politiques de nos dirigeants.
    N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques constructives.

Répondre

Message

*