Roland TOULOUSE, nouveau secrétaire de notre section PS

Roland Toulouse est désormais notre secrétaire de section. Roland est très légitimement élu après un travail considérable effectué au sein de la Commission Administrative (le bureau de la section de Rueil) depuis de nombreuses années. Il a une longue expérience de la pratique politique et il mènera de pair la conduite de la section et ses nouvelles activités de conseiller municipal.

 

Je n’ai pas souhaité être candidat au secrétariat cette fois. Militant syndical de toujours (à l’UNEF puis à la CFDT), militant politique d’abord au PSU dans les années 60 puis au PS depuis plus de 30 ans, je conserve une foi intacte. Le Parti Socialiste est loin d’avoir toutes les qualités mais il a moins de défauts que les autres organisations. La voie qu’il incarne me semble la seule possible.

 

Je souhaite soutenir avec détermination l’action du gouvernement et du Président de la République. Le Président et le Gouvernement mènent une politique cohérente en matière économique : réduction des déficits, réduction de la dette, indispensables pour éviter une situation dramatique mais en répartissant équitablement les efforts, en demandant beaucoup aux riches et moins aux catégories les plus modestes.

 

En matière de sécurité à l’agitation stérile et stigmatisante du précédent Président, succède une politique dont la préoccupation est l’efficacité. La dégradation de la situation dans certaines zones du pays et en particulier en Corse est en partie la conséquence d’une politique inefficace menée depuis 10 ans.

 

Je m’étonne des attaques permanentes d’une partie de la presse qui semble regretter l’époque du précédent Président où l’agitation et l’annonce permanente de mesures non suivies d’effet (sauf lorsqu’il s’agissait d’accroître les inégalités fiscales) tenait lieu de politique

 

La voie tracée par François Hollande est claire. Elle  est difficile.. Je ferai tout pour qu’elle aboutisse.

 

Dès les prochaines semaines je reprendrai, aux cotés de Bertrand Rocheron et Roland Toulouse, et avec tous mes amis  le chemin des campagnes électorales (municipales en 2014 par exemple).

 

Jean-Pierre Favennec

Ancien secrétaire de la section

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*