Comment voter par procuration à la présidentielle? Toutes les voix comptent!

Toutes les voix sont importantes, chaque voix compte!
Pour ceux et celles qui ne seront pas présents au 1er et 2nd tour, la section PS de Rueil-Malmaison  vous propose une solution, décrite ici.

Nous élirons un nouveau Président les 22 avril et 6 mai prochains.
Le taux de participation sera un des éléments déterminants, en particulier pour le 1er tour du 22 avril : nous avons tous en tête un certain 21 avril 2002 qui nous élimina du second tour au profit du Front National…
Ce 22 avril 2012 coïncide avec le seul dimanche où les trois zones scolaires sont en vacances et pour l’Ile de France, le week-end milieu des deux semaines de repos !
On peut donc craindre un taux d’abstention non négligeable, surtout si certains pensent que le vote au second tour suffira pour gagner, ce qui serait une grave erreur.

Afin d’éviter de mauvaises surprises, nous faisons appel à votre participation sous deux aspects :

1- Si vous êtes présent(e) le jour du vote, vous pouvez être mandataire, c’est-à-dire voter par procuration  pour une personne qui en serait empêchée le 22 avril et/ou le 6 mai. Il vous suffit de me transmettre par mail (de préférence) ou par téléphone les renseignements indiqués sur la fiche jointe

Les demandes seront sans doute nombreuses : n’hésitez pas à vous porter volontaire !

2- Vous-même (ou une personne de votre connaissance) pouvez avoir un empêchement le 22 avril  et/ou le 6 mai (professionnel, handicap, vacances, santé…). Il est alors important de déléguer votre vote à un mandataire.

Il suffit pour cela de vous rendre au commissariat de Police Nationale muni d’un justificatif  d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) et de remplir le formulaire qui sera mis à votre disposition. Vous devrez désigner un mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) qui vous aura été indiqué par nos soins si vous nous en avez fait préalablement la demande par mail ou par téléphone. La démarche effectuée, vous devrez avertir votre mandataire par téléphone ou mail de la procuration que vous lui avez donnée et du bureau de vote où vous êtes inscrit(e).

Il est recommandé de ne pas tarder à effectuer ces démarches pour éviter les attentes au commissariat.

Merci d’avance de votre engagement pour cette élection porteuse d’un grand espoir pour nous tous !

Jean-Pierre FAVENNEC
Secrétaire de Section
Georges CHOAIN
Trésorier
06 76 73 00 21
01 47 51 57 49
Merci d’utiliser le formulaire de contact

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*