Police privée, sécurité au rabais pour Bertrand Rocheron.

Police privée : la sécurité au rabais

Tel était l’un des sujets de l’émission de France 2 Envoyé spécial du jeudi 6 janvier 2010.

Le sujet démontrait que compte tenu de la tendance actuelle, il y aurait en 2014 plus d’agents salariés des entreprises privées que de policiers.

Un reportage montrait comment une arme redoutable pouvait en étant démontée échapper au contrôle de la sécurité de l’aéroport de Paris, ce contrôle étant confié à des salariés d’une entreprise qui n’avaient à l’évidence pas reçu une formation suffisante.

Puis l’accent a été mis sur l’importance de plus en plus grande prise par ces entreprises dans le cadre de certaines communes et que découvrons-nous ?? Monsieur Patrick Ollier maire de Rueil Malmaison qui déclare qu’en effet la municipalité de Rueil faisait appel aux services d’entreprises privées pour assurer une partie de la sécurité des Ruellois et ce pour des raisons d’économies !!!

Alors si malgré la police nationale, la police municipale et un système de vidéo surveillance très onéreux, il est nécessaire de faire appel à d’autres forces, cela signifie que le niveau de sécurité de notre ville n’est pas celui que la majorité municipale nous annonce.

En tout état de cause si l’on considère que la sécurité est un élément essentiel de la vie dans la cité (c’est en tout cas ce que nous pensons) il nous paraît tout à fait inconséquent de la confier à des entreprises qui n’offrent pas à leurs salariés la possibilité d’accéder à une compétence suffisante.

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*