Avec Bertrand Rocheron et Carole Thibault, le projet pour le 92

Propositions du Parti Socialiste 92 pour le Conseil GénéralNotre projet pour le 92 qu’on aime,
c’est un projet pour un 92 :

 

où un aménagement du territoire harmonieux, équilibré et durable est possible

 

Contre

La politique départementale de la droite caractérisée par une focalisation extrême sur le quartier de la Défense et par une forte inégalité entre les territoires.

 

Nous proposons :

Le développement de l’économie, des transports, des logements de manière durable et équilibrée dans tout le département dans une logique de mixité sociale et générationnelle au niveau de chaque quartier, en développant les moyens de transports alternatifs comme les bus en site propres ou les pistes cyclables.

Pour favoriser la mixité, nous créerons un bouclier logement, sous conditions de ressource, pour les ménages, qui consacrent plus de 30% de leurs revenus aux logements.

où tous les enfants et les jeunes ont leurs chances.

 

Contre

Un système scolaire qui aggrave les inégalités liées aux origines et au milieu social.

Nous proposons :

Une série de mesures pour favoriser l’égalité des chances au collège dont un plan global d’études dirigées et un plan pour doter chaque élève d’un ordinateur portable.

 

où la solidarité et la justice sociale sont rétablies.

 

Contre

Une politique départementale où la solidarité n’est pas la priorité

Nous proposons :

Un dispositif pour renforcer cette solidarité, en faveur entre autres des bénéficiaires du RSA, de nos seniors, des personnes en situation de handicap, et de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui sont en situation difficile voire précaire.

 

où il fait bon vivre pour tous

 

Contre

Les dépenses de prestige destinées à quelques uns et les gaspillages d’argent public dans des projets superflus.

Nous proposons :

Le développement de la culture de proximité en favorisant la culture de création via les structures communales et associatives, en soutenant les pratiques culturelles au collège.

Dans la même logique de proximité, le maillage de tout le territoire par des équipements sportifs.

Notre projet est ambitieux, réaliste et solidaire. Pour le financer, nous réorienterons le budget vers nos priorités, avec une utilisation plus rigoureuse et plus efficace des deniers publics pour le bénéfice de tous et non pas seulement de quelques uns,

Contre la droite départementale déchirée et en pleine crise morale, nous sommes unis, déterminés, dynamiques et ensemble nous construirons le « 92 qu’on aime » !

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*