Chez nos amis de Suresnes…

Hier soir, lundi 26 janvier, notre secrétaire fédéral Pascal BUCHET nous avait convié à fêter l’année nouvelle au niveau du département des Hauts de Seine.

Ce sont nos collègues de Suresnes qui organisaient cette réunion, dans le quartier du Mont Valérien. La participation de nos élus locaux, départementaux, régionaux et de nos amis politiques, syndicaux et associatifs y était remarquable.


Harlem DESIR était l’invité d’honneur : après les propos intéressants de Pascal sur l’activité de la fédération en 2008, Harlem nous a présenté les principales composantes du plan de relance présenté ces jours derniers par Martine AUBRY et la stratégie ambitieuse du PS pour les élections européennes de juin 2009.


Pour la première fois, les Partis Socialistes Européens présenteront un programme unique sur la base du « manifesto » adopté à Madrid les 1er et 2 décembre derniers. Nous devons nous mobiliser sur la préparation de ces élections qui auront une double signification : envoyer au parlement européen une majorité de gauche, mais aussi marquer notre désapprobation à la majorité actuelle en France appelée à soutenir la reconduction d’une « Commission » néo-libérale qui a prouvé son inefficacité et son mépris des aspects sociaux dans la construction de l’Europe.


Notre section sera en première ligne de cette bataille puisque le délégué fédéral chargé de l’Europe n’est autre que Bertrand ROCHERON, notre Premier des élus socialistes de Rueil.

Ecrit par