A propos de l’Europe selon Philippe de Villiers !

Par Marie-Geneviève

Hier soir, Bertrand Brunelli, puis Bertrand Rocheron nous ont présenté l’Europe dans son origine, ses institutions, ses traités.


Merci à eux


Ces informations nous sont bien utiles à la veille de ce vote que beaucoup estiment si peu utile.

Cette « inutilité » à laquelle certains pensent peut être renforcée ce soir par les déclarations de Philippe de Villiers au 19/20 de la 3 après que la commission l’ait rappelé à l’ordre pour sa non –présence quasi permanente au Parlement. Il présentait également la liste LIBERTAS qu’il vient de monter avec Miguet et l’anglais dont on dit qu’il a financé les actions ayant amené le vote négatif des Irlandais.


J’y ai entendu qu’il n’était pas comme les autres, ne courant donc pas après les jetons de présence en allant siéger dans les commissions rémunératrices
, mais en étant près de ceux qui ont besoin d’aide.


Quelle ne fût pas ma stupéfaction d’entendre dire que les députés européens étaient payés comme des administrateurs, ces derniers apprécieront !! mais quel ravage dans la population car le 19/20 de France 3 est assez regardé.


Face à de tels arguments fallacieux et erronés, nous devons encore plus, tous nous mobiliser tout d’abord pour remettre les informations en place, face à des détracteurs qui auraient entendu de telles propos pour faire comprendre, comme le dit le texte du national publié le 28 février qu’il faut réorienter l’Europe pour un autre modèle de développement et pour cela, il faut envoyer au Parlement de Strasbourg une majorité de gauche. En France, nous pouvons, nous devons contribuer à cette réussite en élisant à notre niveau français le maximum de députés de gauche.

Ecrit par