Dimanche 20 et lundi 21

Dimanche 20 mai : Matin : Distribution route de l’empereur au Centre commercial Iéna. Sociologie de la population différente, mais même désir d’échanger, en particulier sur des enjeux et problèmes locaux. La gestion municipale est stigmatisée (gestion des travaux, gouvernance, …). Nous rencontrons quelques Rueillois qui “votent Ollier car pas question de voter à gauche” tout en vilipendant sa gestion. De fait, la candidature d’un Maire-adjoint récent démissionaire face au Maire est une situation inconnue à Rueil depuis très longtemps. François Jeanmaire suit les traces de Jean-Claude Caron, autre élu de droite en conflit ouvert avec Patrick Ollier depuis le début de la mandature.

Lundi 21 mai : Au programme, distribution au RER de Rueil à partir de 7h30, Commission de propagande en Préfecture à 18h, et Conseil municipal à partir de 19h.

Au niveau de la campagne nationale:

– François Hollande particulièrement convaincant au G8 et à Chicago dans le cadre de la réunion OTAN. Aucun rejet des positions de notre nouveau Président…pourtant jugées encore récemment iconoclastes par l’UMP.

– Seule critique de JF Copé  : le niveau d’anglais du Président ne serait pas aussi bon qu’annoncé. Au regard des enjeux du week-end et de la complicité affichée par François Hollande et Barack Obama (VO et VF) cet aspect scolaire (qui met les notes ?) semble subalterne. Le nouveau président survivra t-il durant 5 ans à ce type de critique de fond sur sa politique ?

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*