Compte rendu du conseil municipal du 9 juillet 2015

Compte rendu du Conseil Municipal du 9 juillet

Après plusieurs changements de date, le dernier CM du premier semestre 2015 s’est finalement tenu le 9 juillet 2015 (il y avait beaucoup d’absents).

Voici les principaux points évoqués :

*R Toulouse  a tenu à préciser dès le début du CM qu’il constatait que le nombre de décisions prises par le Maire entre 2 CM était de plus en plusimportant (40 depuis le mois de juin), attirant l’attention en particulier sur la décisions 2015/113 qui portant sur des missions d’assistance représente en 7 lots un montant supérieur à 255000 €

Patrick Ollier déclare qu’il en a parfaitement le droit (nous sommes en train de vérifier) et que le nombre de décisions prises n’est pas en augmentation.

*RT concernant le prix du restaurant pour le personnel communal fait remarquer qu’il pourrait être modulé compte tenu des catégories du personnel (A, B ou C) même si nous comprenons son augmentation afin de tenir compte de l’inflation.

*La mairie à la demande des hôteliers rueillois a accepté d’étaler l’augmentation de la taxe de séjour. RT explique qu’environ 1€ de plus sur une nuitée  aurait permis une rentrée fiscale non négligeable pour la ville sans pénaliser les hôtels et sans décourager les clients.

*Pour ce qui est des prix du TAM, n’étant pas représenté au CA de la SEM TAM, RT dit ne pas pouvoir apprécier la pertinence des prix pratiqués. A noter qu’un ancien élu d’opposition  qui ne l’est plus aujourd’hui siège toujours au CA. Nous réclamons une représentation qui nous a été jusqu’à ce jour refusée.

* Les premières réflexions suite aux différentes concertations concernant l’éco-quartier ont été évoquées : RT fait tout d’abord remarquer que l’énorme dossier à consulter a été remis aux élus à une date très proche du CM d’où des difficultés pour mener une consultation en profondeur. Ce qui peut d’ores et déjà être noté : les problèmes de voirie pas ou mal appréhendés, les besoins de structures scolaires sous-évalués, les problèmes de sécurité liés à l’augmentation de population pas envisagés.

*Une motion de soutien est proposée pour censurer l’action du gouvernement compte tenu de la baisse de ses dotations aux collectivités locales mais réclamant aussi des modifications sur le remboursement de la TVA (ceci n’avait jamais été réclamé avant 2012….).

Cette même motion condamnant la presse qui a l’outrecuidance de dire ou d’écrire que les collectivités locales ne sont pas toujours exemplaires en matière d’économies….

RT fait remarquer que cette motion n’a pas sa place dans un CM, l’assemblée nationale étant un hémicycle mieux adapté .En conséquence RT dit ne pas participer au vote

Roland Toulouse

Ecrit par

Aucun commentaire encore.

Répondre

Message

*