Pétition contre la fermeture de l’Ecole d’Arts de Rueil

Soutenez le mouvement contre la fermeture et signez la pétition !

L’Ecole d’arts de Rueil est menacée de fermeture

Le 3 avril prochain, dans la bureau du Maire, se joue l’avenir de cette école créée au début des années ’80 par la Municipalité à l’initiative de Jacques Baumel. Depuis lors, elle a fait ses preuves. Après la mise en place d’un enseignement destiné aux résidents amateurs d’art, elle a pu créer une « prépa » publique aux concours des écoles nationales et, par la suite, obtenir l’agrément pour délivrer un diplôme d’Etat.


Or aujourd’hui, c’est bien de la fin de ce lieu d’enseignement dont il est question !

En juin 2008, la Municipalité de Rueil-Malmaison programme la disparition de l’Ecole en décidant, de manière unilatérale, la suppression pure et simple, à terme, de son financement. Un « sursis » obligatoire de trois ans est prévu afin de permettre aux étudiants de terminer le cursus engagé.


Incompréhension, stupeur et consternation face à un tel dessein !


Si des idées de rapprochement avec d’autres écoles d’Ile de France sont évoquées, leurs contours et délais de mise en oeuvre semblent encore bien hypothétiques, et ce, d’autant que la situation des écoles d’arts territoriales en France est souvent marquée par de graves difficultés … la crise “aidant ” !


Dans l’état actuel des choses, l’Ecole d’arts de Rueil-Malmaison aura beaucoup de mal à organiser son prochain concours d’entrée prévu en mai prochain.


Et une école sans concours, c’est une école sans étudiants … et une école sans étudiants … c’est une école fermée ! C’est la perte d’un espoir d’avenir !


Que faire dans pareille situation ?


Agir, participer et apporter son soutien en envoyant ce courrier avec votre nom et adresse au Maire de Rueil-Malmaison, 13 boulevard Foch, 92501 Rueil-Malmaison Cedex, pour obtenir le maintien du prochain concours d’entrée et signaler votre volonté de faire exister l’Ecole en signant la pétition à l’adresse suivante :


http://lapetition.com/sign1.cfm?numero=1845


Vous pouvez aussi adhérer au Comité de soutien de l’Ecole d’arts de Rueil en nous faisant parvenir vos cordonnées avec la mention « j’adhère au Comité de soutien » à l’adresse suivante : comite.ecoleartsrueil@gmail.com. Nous vous tiendrons informés des évolutions futures.


Il est regrettable que l’Ecole d’art de Rueil pâtisse de l’attitude d’une Municipalité soucieuse de se montrer économe !


Une école, c’est pour une ville bien plus que du confort, c’est une véritable richesse qui contribue à son projet de vie.


L’Ecole d’arts de Rueil participe de cela ; bien mieux que les embellissements et aménagements divers dont la ville bénéficie déjà.

Le Comité de soutien de l’Ecole d’arts de Rueil-Malmaison

Nom :

Prénom :
Adresse :

comite.ecoleartsrueil@gmail.com

NPJSLVP 02-03/09

Ecrit par